Le meilleur et le plus flexible système de gestion pour votre Parc d’attractions !

Le Parc Safari est un parc zoologique qui peut être visité en voiture ou à pied. Il est situé à Hemmingford, un canton agricole à environ 45 minutes au sud de Montréal (QC, Canada). Au cours de ses 46 saisons, quelque 14 millions de visiteurs ont découvert les nombreux habitats animaux du parc, tels que des tunnels de verre pour observer des lions de très près. Au fil des ans, des services supplémentaires ont été ajoutés: aires de jeux aquatiques pour les enfants, restaurant à service complet, boutique internationale de 5 000 pi2, pavillon des reptiles, théâtre, etc. Ouvert 140 jours par an, le Parc Safari compte 30 employés à temps plein et 280 employés saisonniers.

L’ancien logiciel du parc était basé sur une plate-forme de comptabilité de restaurant : mais trop de changements devaient être faits, trop de temps et d’énergie étaient dépensés pour obtenir des rapports opportuns. Le Parc Safari cherchait donc une réponse complète à leurs besoins, ce qui représentait une mise à niveau majeure.

Le Parc Safari désirait un progiciel de gestion qui gérerait les ventes au comptant et en ligne, la billetterie, les promotions, les réservations de groupe, fournirait des rapports en temps réel de tous les points de vente et de tous les commerces du parc par jour, par période, par an; et en plus, un lien avec la comptabilité.

Le propriétaire du parc, J-P Ranger, a déclaré: « Nos options étaient de créer quelque chose à partir de zéro ou de trouver un fournisseur qui avait le plus de ce que nous voulions. Nous avons trouvé avec Dator une réponse à tous les besoins que nous avions identifiés et à nos besoins de développement prévus dans un proche avenir ».

Depuis 3 ans, Dator offre au parc un système de gestion de billetterie souple et facile à adapter, des rapports détaillés et spécifiques, des contrôles et des données complètes sur les programmes de fidélité, les abonnements saisonniers, restaurants et magasins avec des données de ventes et d’inventaire en temps réel, tout cela et à peu près tout ce qui peut être imaginé comme de nouvelles opportunités d’affaires !

Dator a répondu aux besoins de Parc Safari avec des outils immédiatement utilisables, totalement intégrés sur une plateforme unique. Cela a permis de garder un œil sur le ratio employé / invité et, par conséquent, sur la responsabilité des gestionnaires et la rentabilité des points de vente.

« Ce que Dator propose est une technologie de pointe utilisée dans les grands complexes touristiques… à un prix que nous pouvions nous permettre », a déclaré M. Ranger.

La technologie Dator vous permet d’offrir aux clients une plus grande liberté d’accès aux attractions, aux sites, aux véhicules de transport, aux casiers, ainsi que d’être utilisée comme porte-monnaie virtuel pour tout achat sur le site.

Le Parc Safari prévoit un développement majeur pour les années à venir : Dator (avec RIFD) permettra aux invités de passer du Parc animalier, au Camping, à l’Aqua-parc, à la piste de course automobile, à Miniature-Québec, au théâtre, aux magasins et aux restaurants.

« … La réactivité des systèmes de Dator rend compte minute par minute de ce qui se passe partout dans le Parc Safari. C’est ce dont les managers ont besoin et Dator leur fournit », conclut JP Ranger.